Spectacle à grand déploiement au profit de la Fondation Maison Dauphine, L’Open House de La « Dauphe », comme l’appellent les jeunes, réunira le temps d’une soirée les gens d’affaires et la population de Québec pour soutenir la cause des jeunes dans le besoin. Dès 20h le 21 novembre, Annie Villeneuve, Brigitte Boisjoli, Jean Ravel et Philippe Tremblay seront accompagnés sur scène de 4 musiciens, 4 choristes et un ensemble vocal de 25 personnes. 

Présenté par la Fondation Maurice Tanguay, l’évènement sera précédé d’un Cocktail VIP Privilège offert par la Caisse Desjardins de Québec.

LA DAUPHINE

La Dauphine est un OBNL qui vient en aide aux jeunes de 12 à 35 ans depuis plus de 30 ans.  Elle a pour mission de contribuer à prévenir une détérioration de la situation des jeunes en difficulté et en situation d’itinérance de la région de Québec. Bon nombre de ceux et celles qui la fréquentent sont aux prises avec diverses problématiques telles que :

  • Détresse psychologique
  • Pauvreté et insécurité alimentaire
  • Toxicomanie
  • Exclusion sociale 
  • Violence familiale
  • Errance ou itinérance. 

À La Dauphine, les usagers peuvent bénéficier gratuitement des services de première ligne et ont accès à des intervenants.es pour les accueillir sans jugement, pour les écouter et les accompagner à travers certaines démarches. C’est plus de 700 jeunes par année qui passent par La Dauphine. 

GUYLAINE TREMBLAY, AMIE DE LA DAUPHINE

C’est la comédienne Guylaine Tremblay qui assurera encore cette année la co-présidence d’honneur et l’animation de l’Open House. Grande amie de La Dauphine depuis plusieurs années, elle s’identifie à la cause et a à cœur le sort des jeunes de La Dauphine, qu’elle vient rencontrer chaque année. 

Guylaine Tremblay a joint la cause de La Dauphine en 2017 lors de l’opéra-rock À cause de Carmen. En raison de son intérêt envers les jeunes et de l’admiration qu’elle porte aux intervenants qui travaillent à La Dauphine, il était tout à fait naturel qu’elle s’associe à L’OPEN HOUSE : « Je crois que tous les jeunes ont le droit de regagner leur estime de soi et leur dignité d’être humain. Deux choses qui ont été bafouées chez eux pour toutes sortes de raisons. La Dauphine fait la différence pour plusieurs jeunes. Et les jeunes, c’est l’avenir! », note-t-elle.

L’OPEN HOUSE DE LA DAUPHINE

Spectacle-bénéfice & Cocktail VIP Privilège

Date : Le mardi, 21 novembre 2023
Lieu : Palais Montcalm – Salle Raoul-Jobin
Cocktail : 17h30   Spectacle : 20h00

La Dauphine est située au 31, rue D’Auteuil, Québec G1R 4B9