– Produite par Sophie Deschênes (Productions Sovimage), scénarisée par Joanne Arseneau et réalisée par Stéphane Lapointe –

– Avec Céline Bonnier, Louis-Philippe Dandenault, Marie Turgeon, Victor Andres Trelles Turgeon, Raymond Bouchard, Marc Messier, Anglesh Major, Bobby Beshro, Pier Paquette, Pascale Desrochers, Stéphane Demers, Roger Léger, Madeleine Péloquin, Gilles Renaud, Marcel Leboeuf, Fred-Eric Salvail, Kevin Houle, Lise Roy et Maxime-Olivier Potvin –

– À voir sur Crave au printemps 2022 –

Distribution de Une affaire criminelle

Crave dévoile aujourd’hui l’impressionnante distribution de sa série originale UNE AFFAIRE CRIMINELLE qui sera disponible sur la plateforme au printemps 2022. Cette nouvelle série dramatique scénarisée par Joanne Arseneau et réalisée par Stéphane Lapointe met en vedette Céline Bonnier et Louis-Philippe Dandenault. Ils seront entourés entre autres de Marie TurgeonVictor Andres Trelles TurgeonRaymond BouchardMarc MessierAnglesh MajorBobby BeshroPier PaquettePascale DesrochersStéphane DemersRoger LégerMadeleine PéloquinGilles RenaudMarcel LeboeufFred-Eric SalvailKevin HouleLise Roy et Maxime-Olivier Potvin.

Une affaire criminelle

Jusqu’où peut aller une mère pour innocenter son fils incarcéré depuis 15 ans? Catherine Godin (Céline Bonnier) et Benoît « Bing » Inglis (Louis-Philippe Dandenault) sont interrogés par des enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes sur des événements qui se sont déroulés au cours des quinze dernières années. Alors que Catherine se bat pour faire innocenter son fils (Maxime-Olivier Potvin), accusé d’un meurtre qu’il n’a prétendument jamais commis, Bing, un enquêteur des crimes majeurs qui a toujours été amoureux d’elle, semble protéger un proche qui aurait été impliqué dans l’affaire.

« UNE AFFAIRE CRIMINELLE peut compter sur une production où le talent est omniprésent. D’une part, nous avons une distribution très forte composée de comédiens de renom, à laquelle s’ajoutent l’excellente plume de Joanne Arseneau et l’expérience et la vision du réalisateur Stéphane Lapointe. Cette production aux couleurs de Sophie Deschênes chez Sovimage représente parfaitement l’offre en fiction de haut calibre que propose Crave à ses abonnés », affirme Sophie Parizeau, directrice générale, Fiction de Bell Média.

« UNE AFFAIRE CRIMINELLE est un drame empreint d’humanité. C’est un combat de David contre Goliath qui ne laissera personne indifférent », ajoute Sophie Deschênes des Productions Sovimage.

UNE AFFAIRE CRIMINELLE est une série de 8 épisodes de 60 minutes, produite par Les productions Sovimage en collaboration avec Bell Média. Les tournages ont déjà débuté et se termineront en novembre.

https://www.bellmedia.ca/lede/wp-content/plugins/bellmedia-messenger/assets/images/messenger/ico-facebook.pngFacebook https://www.bellmedia.ca/lede/wp-content/plugins/bellmedia-messenger/assets/images/messenger/ico-instagram.pngInstagram
À propos de Bell MédiaBell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

Crédit photos: Courtoisie