Une collection exclusive de Daniel Bernier au Musée nationale des beaux-arts de Québec

Le début gris de novembre sera égayé par un splendide défilé artistique exclusif, qui aura lieu le 7 novembre en soirée, au Musée national des beaux-arts de Québec. C’est à ce moment que le designer d’expérience, Daniel Bernier, aura l’occasion d’y présenter une collection de sacs exclusifs, faits à la main. Une quarantaine de sacs en cuir italien vernis pourront être admirés par les amateurs et amatrices de design et de mode.

Une feuille de route impressionnante
Dans le domaine depuis plus de 40 ans, Daniel Bernier a pu exercer son métier de designer et créateur de costumes dans divers contrats, tous plus colorés les uns que les autres. Ayant débuté sa carrière à Lévis, il a eu l’opportunité d’avoir sa première vitrine créative avec pignon sur rue pendant 15 ans sur la rive-sud Québec et pendant 10 ans à Montréal. Le designer a d’ailleurs passé 4 ans au Vietnam comme designer chef pour la compagnie montréalaise Mode de Vie. Finaliste au Gala de la Griffe d’Or en 1999 et 2000, le designer de Québec a su gagner la confiance de ses pairs. Avec des collaborations comme Diane Dufresne, Bruno Pelletier, Gabrielle Destroismaisons et Jean-Pascal, Daniel Bernier se voit comme un conteur d’histoires, à travers les tissus, les formes et les couleurs. 

 «Le vêtement, pour moi, n’est pas juste un objet : c’est un prolongement de la personne qui le porte. Il doit être juste, expressif, et surtout fidèle à l’âme de celui  ou celle qui l’habite
–  Daniel Bernier

Une soirée de haute couture
Pour Daniel Bernier, chaque projet est une rencontre, un défi et une occasion d’exprimer une émotion. C’est ce que le public aura le privilège de constater par lui-même lors du défilé du 7 novembre prochain. Puisque Daniel a eu la chance de travailler avec la grande Diane Dufresne, elle a généreusement accepté de signer quelques sacs qui feront partie du défilé.

Les billets sont au coût de 60$ chacun, incluant bouchées et consommations. À partir de 17h, le public pourra admirer les sacs à mains uniques et courir la chance de remporter plusieurs prix.
 

Cette soirée, présentée dans le cadre des rendez-vous de la série Les Rencontres +D’ART, se déroulera le vendredi 7 novembre au Musée national des beaux-arts de Québec. Les billets sont disponibles dès maintenant sur la billetterie de la Fondation de MNBAQ.

Quitter la version mobile