Des événements distinctifs et variés ont été mis en vente cette semaine au Grand Théâtre de Québec. D’abord, la formation anglaise Jason Bonham’s Led Zeppelin Evening – avec le fils de John « Bonzo » Bonham en tête – fera honneur au groupe mythique des années 70. En chanson, l’artiste franco-canadienne Émilie Landry côtoiera BEYRIES tandis que le trio Les Shirley réchauffera la foule avec sa musique punk rock. L’humoriste Simon Delisle, pour sa part, présentera le matériel savoureux de son 2e spectacle en rodage.

EMILIE LANDRY / 20 mars 2024 à 20 h et 21 mars 2024 à 11 h – STUDIOTELUS (Gratuit)

Offert gratuitement en amont de la Journée québécoise de la francophonie canadienne du 22 mars, le spectacle Enfiler mes bottesd’Émilie Landry (20 mars) et le spectacle-causerie d’une heure avec cette artiste (21 mars) sont des occasions exceptionnelles de mieux connaître la diversité et la pluralité des identités francophones du Canada et de tendre la main pour célébrer la langue qui nous rassemble!

Originaire du Nouveau-Brunswick, Émilie Landry s’affirme avec sincérité et légèreté sur la complexité des relations humaines dans un univers musical country-folk. Ses textes révèlent une maturité qui témoigne du chemin parcouru avec, comme toile de fond, un son raffiné et des propos terre à terre qui laissent place à la vérité et à l’authenticité.

JASON BONHAM’S LED ZEPPELIN EVENING / 17 avril 2024 à 19 h 30 – Salle Louis-Fréchette

Fils du défunt batteur de Led Zeppelin, John « Bonzo » Bonham, l’artiste Jason Bonham célèbre la vie et la musique de son père en reprenant, avec ses musiciens, les succès du groupe emblématique, y compris ceux issus des albums Led ZeppelinLed Zeppelin IILed Zeppelin IV et Physical Graffiti.

Rarement présentée au Québec, la formation anglaise Jason Bonham’s Led Zeppelin Evening rend un hommage incomparable à l’un des plus grands batteurs de l’histoire du rock and roll autant qu’au répertoire immense qui l’a fait connaître. Cet événement au Grand Théâtre transportera l’auditoire directement au cœur des années 70!

LES SHIRLEY / 18 avril 2024 à 21 h 30 – STUDITELUS

Fougueux et dynamique, le trio punk rock Les Shirley formé de Raphaëlle Chouinard (vocal, guitare), Lisandre Bourdages (batterie) et Sarah Dion (basse) redéfinit le genre en connectant le grunge des 90’s, la culture punk rock des années 2000 et les mélodies pop avec des influences qui vont de HAIM à Céline Dion.  Animé du désir commun de créer la musique qu’elles ont toujours voulu entendre en trame sonore de leur adulescence, les trois musiciennes chevronnées proposent un doux mélange entre nostalgie rassurante et nouveauté exaltante. Elles ont un don pour les mélodies électrisantes et les riffs déchaînés qui attirent l’oreille et en mettent plein la vue. Avec le nouveau spectacle More is More, Les Shirley s’éclatent sur scène dans un décor enflammé (au sens propre et littéraire) où les jeux de lumières et les rythmes entraînants se succèdent.

SIMON DELISLE en rodage / 15 mai 2024 à 19 h 30 – STUDIOTELUS

Pour faire suite à son spectacle Invincible, qui a été acclamé par la critique autant que par le public et ses pairs, Simon Delisle foulera les planches du STUDIOTELUS pour le rodage de son deuxième one-man show.

Avec son humour percutant, mordant et rempli d’images fortes, le grand gagnant de la compétition télévisée Le prochain stand up (2020) aborde tous les sujets de front. Son casting unique et ses expériences de vie hors du commun font de lui un humoriste qui n’a peur de rien. Bien que la vie ait mis plusieurs défis sur son chemin, ça lui en prend beaucoup plus pour le mettre K.O. Son but ultime : faire rire en nous canardant de blagues.

Grâce à son écriture relevée et à sa confiance à toute épreuve, Simon Delisle suscite le rire à coup sûr!

BEYRIES / 16 février 2025 à 20 h – Salle Octave-Crémazie

BEYRIES a un talent fou pour interpeller les gens avec ses histoires touchantes et ses mélodies paisibles. Alors que sur son premier album, Landing, la nouvelle artiste relatait sa vie jusque-là, Encounter abordait pour sa part la découverte de soi à travers la musique et la vie de tournées tout en saluant au passage les personnes inspirantes rencontrées durant l’aventure.

Dans son troisième album Du feu dans les lilas, l’artiste propose une musique toujours aussi raffinée et sincère sur des textes immenses et doux de Maxime Le Flaguais. Il faut dire que BEYRIES se distingue par son approche créative dans laquelle elle prend plaisir à tisser un filon narratif qu’elle sous-tend de sa voix qui berce et bouleverse.

Les billets pour ces spectacles sont offerts depuis le site Web du Grand Théâtre de Québec ou à la billetterie durant les heures d’ouverture.