Le Festival de la poutine,  c’est dans une semaine!

7, 8 et 9 août à Drummondville
18e édition

Avez-vous vos billets pour cette 18e édition hors du commun? Le décompte est lancé! Le Festival de la Poutine a lieu dans une semaine : du 7 au 9 août sur le site du Centre Marcel-Dionne de Drummondville. Des passeports à prix régulier sont encore disponibles. Faites vite! Les soirées du Festival se tiennent souvent à guichets fermés et ça se comprend avec 2 scènes, 18 concerts exceptionnels et 10 poutiniers! Ne manquez pas le volet international de cette superbe programmation : du jamais-vu! 

Nouveauté!
Pour la première fois cette année, l’organisation du Festival de la Poutine remettra 0,50 $ par poutine vendue à la Fondation Evenko. L’argent amassé servira à offrir des instruments de musique aux écoles de Drummondville. Une belle façon de favoriser l’éveil musical des enfants!

IAM, TALK, Pennywise et une programmation exceptionnelle! 

Cette 18e édition sort de l’ordinaire notamment en raison de l’amalgame d’artistes qui donne un résultat explosif lors de chaque soirée! Un DJ sera présent pour créer une belle ambiance avant les représentations. Les gagnants des Francouvertes donneront également une prestation. 

Jeudi, la soirée prendra son envol sur la Scène Loto-Québec avec Muhoza et sa troupe qui ont été couronnés grands vainqueurs de la 29e édition des Francouvertes. Suivera la puissante rappeuse montréalaise Naya Ali qui vous transportera dans un univers sans compromis. L’auteure-compositrice-interprète Claudia Bouvette vous invitera ensuite à découvrir son nouvel album Diary for the lonely hearts. La pop de la vedette de Mixmania 2 et Big Brother Célébrités saura vous charmer. TALK, cette bête de scène excentrique, flashy et colorée en mettra également plein la vue. Il promet une nuit de rock’n roll, allant des ballades émouvantes aux hymnes de stade pleins d’amour et de passion. Sur la Scène Hydro-Québec, vous aurez la chance de découvrir la bombe pop Laraw. À la suite de cette prestation, le prolifique rappeur Souldia, qui cumule les concerts à guichets fermés et les nominations, sera de retour pour le plus grand plaisir des festivaliers! 

Vendredi, l’ambiance sera explosive sur la grande scène! Jérôme 50, qui a vu sa chanson Tokébakicitte fracasser des records de diffusion, s’éclatera avec vous. Le quatuor du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Québec Redneck Bluegrass Project (QRBP), vous offrira ensuite un mélange festif de folk, trad, bluegrass et punk! Un moment très attendu : Pennywise, l’un des groupes les plus influents et populaires de la scène punk californienne, sera à Drummondville pour la première fois! Du côté de la Scène Hydro-Québec, la jeune auteure-compositrice-interprète Liya Bombardier, qui fait sensation sur Spotify et TikTok, vous impressionnera! Vous aurez également la chance de faire la rencontre de l’univers musical de Leone Volta et ses mélodies qui mêlent habilement les synthés de la pop rock aux cordes de la musique classique. La soirée se terminera avec une rockeuse qui a su, durant sa longue carrière, gagner le cœur des Québécois : l’unique France D’Amour. 

Samedi, préparez-vous à une soirée mémorable! Tout d’abord, sur la scène Loto-Québec vous aurez la chance de découvrir Crachat, un trio punk rock à paillettes de la basse-ville de Québec mélangeant les influences stoner-psychédélique-surf. Sur la Scène Hydro-Québec, l’excellent groupe montréalais Comment debord ouvrira le bal avec sa musique inspirée des années 70 qui donnera assurément envie de bouger. Mononc’ Serge et Anonymus seront ensuite réunis, une rare occasion de les voir! Les chansons du nouvel album Métal canadien-français et du désormais classique L’Académie du massacre seront en vedette lors de ce concert brutal. Du côté de la grande Scène Loto-Québec, Billie du Page, qui charme les radios du Québec avec Fake Friends, sera au rendez-vous! Jay Scøtt viendra ensuite présenter ses plus grands succès ainsi que les chansons rap et folk de son plus récent album Toutes les rues sont silencieuses. Puis, c’est le groupe IAM, pilier du rap français, qui prendra le relais! La légendaire formation, qui a marqué l’histoire du rap, viendra clôturer cette édition, un ajout significatif à cette programmation grandiose!

Poutiniers 2025

Chef Fred Poutinerie, Matane 

La Bonne Patate, Saguenay

Los Gringos, Saint-Colomban

Le Jucep, Drummondville

Chef Will, Terrebonne

Poutine Factory, St-Jérôme

Déso Food Truck, Sainte-Julie

Le Burger Truck, Terrebonne

Poutine Cowboy, Sherbrooke

Le Canard Échevelé, Sorel

De la poutine de partout au Québec!

Encore une fois, le Festival se surpasse en offrant une variété de poutines venues de la région et des quatre coins du Québec. Découvrez les 10 excellents poutiniers qui sauront nourrir les foules affamées du Festival de façon magistrale!

Les passeports sont disponibles au coût de 65$. Quelques passeports sont aussi encore disponibles au prix spécial de 55$ pour les étudiants. Une pièce d’identité sera demandée sur place aux détenteurs de billets étudiants. Il est également possible de se procurer des billets quotidiens au coût de 45 $. L’accès au site est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Les passeports sont en vente au festivaldelapoutine.com. 

Le Festival de la Poutine est heureux de souligner l’apport de Québecor, présentateur officiel de l’événement, la Ville de Drummondville, Tourisme Québec et la SODEC. Mentionnons aussi l’appui de Canimex, Valmétal et Canadian Tire. 

C’est donc un rendez-vous les 7, 8 et 9 août prochains pour le 18e anniversaire du Festival de la Poutine!