C’est vers la fin de son spectacle à la Salle Albert-Rousseau, le 3 avril dernier, que l’humoriste a partagé cette importante nouvelle avec son public. Malgré cela, il a su garder une atmosphère joyeuse et comique tout au long de la soirée.

Durant les plus de 90 minutes de son spectacle intitulé Happy, Anthony Kavanagh captive son auditoire avec une multitude de stratégies comiques, provoquant des rires à gorge déployée. Il faut dire que le show est bien rodé, après plus de 2 ans en tournée avec des salles de spectacle à l’international. Son talent inné pour le chant et l’imitation est également mis à contribution, ajoutant une dimension supplémentaire à sa performance. L’interaction régulière avec le public permet à Kavanagh de nourrir son discours d’improvisation, démontrant ainsi son aisance sur scène et sa capacité à créer un lien authentique avec ses spectateurs, le tout sans interruption et à un rythme de blagues à la minute qui défie les lois de l’humour.

Faire réfléchir tout en étant drôle

Au cœur de son spectacle, Kavanagh explore le thème du bonheur, partageant plusieurs affirmations clés soutenues par des anecdotes savoureuses. Il sait aborder des sujets sérieux tout en gardant un ton léger, ce qui permet aux spectateurs de réfléchir sur leur propre quête du bonheur. Est-ce qu’un courant est en train de transformer la scène humoristique québécoise? Kavanagh parle de la programmation neuro-linguistique qui a inspiré une partie de son spectacle. Mélanie Ghanimé a aussi utilisé une forme d’humour bienfaisant avec Mixte, elle qui est certifiée consultante en relation d’aide depuis 2022. Et que penser de Mélanie Couture qui met ses expérience en sexologie de l’avant dans ses spectacles? De l’humour qui fait réfléchir, on en veut!

Une maladie incurable…

Vers la fin de la représentation, il révèle être « publicoolique », une dépendance à l’amour et à l’attention de son public, qu’il décrit comme une maladie incurable qui justifie sa passion pour la scène après plus de trente ans de carrière. Plus de peur que de mal, sachant que sa dépendance a un impact positif sur nous tous!

Une tournée mondiale

Vous aurez l’occasion de voir Kavanagh en spectacle dans la plupart des régions du Québec et en France d’ici la fin 2025. Il sera d’ailleurs de retour à la Salle Albert-Rousseau le 24 novembre prochain. Cette salle de spectacle se veut le lieu privilégié pour les spectacles d’humour à Québec.