La princesse pop-punk Avril Lavigne était de retour d’une première tournée canadienne en plus de dix ans. Elle était attendu à Québec par ses admirateurs qui l’acclamaient et scandaient son nom même avant de se présenter sur scène le 6 mai 2022, dans le cadre de sa tournée Bite me Canada Tour 2022.

C’est derrière un écran géant qu’Avril est apparue entourée de gros ballons en chantant « Cannonballe ».  D’ailleurs, les ballons se sont retrouvés au parterre ou de nombreux spectateurs se sont amusés à les lancer dans la foule, une bonne partie de la soirée. Déjà après cette première chanson, des canons ont lancé des grands confettis géants sur les gens au parterre. Ça donnait le ton à la soirée, il y a eu de l’action avec cette jeune femme de 37 ans, née en Ontario.

Avril Lavigne

Avril a enchainé avec le titre de sa tournée: « Bite Me » entourée de ses 5 musiciens.  On peut dire que les spectateurs connaissaient les chansons et on pouvait même les entendre chanter plusieurs fois avec elle, ce qui n’est pas surprenant parce que depuis le début des années 2000, Avril a vendu plus de 40 millions d’albums à travers le monde.  

Cliquez sur la photo en bas, pour voir la galerie photos de Lise Breton, photographe

Le visuel était bien important également dans ce spectacle.  Avril, comme toujours était très jolie avec ses cheveux longs au vent. Sur l’écran derrière elle, on pouvait voir des feux d’artifices, de nombreux vidéos et même des cellulaires allumés par les spectateurs. 

Déjà à la 4e chanson, les gens étaient debout et dansaient, même ceux qui avaient des chaises. Avec « Complicated », on avait l’impression d’être en symbiose avec Avril, c’était même de l’extase pour certaines personnes. 

Avril Lavigne en tournée Bite me Canada Tour 2022

Pour un court moment, sur la chanson « My Happy Ending », Avril nous a démontré son talent à la guitare. Sur « Flames », elle a chanté avec son amoureux Derek Ryan Smith du groupe Mod Sun qui a su réchauffer la foule lors de la première partie du spectacle.

Vers la fin du spectacle, encore une étendue de petits confettis dans les airs, pour finir en rappel avec deux belles chansons : « Head Above Water, et I’m With You ».  Pour l’occasion, Avril s’est changée et portait une très jolie robe noire transparente sur d’autres vêtements.  On peut dire que c’était une soirée active et dansante, on en a encore des vers d’oreilles. 

7 Mai : Avril sera au Centre Bell

Pour tout savoir d’Avril et de la tournée, visiter le site internet :

https://www.facebook.com/avrillavigne/

Pour débuter la soirée : Mod Sun

Derek Ryan Smith né le 10 mars 1987, est un chanteur et auteur-compositeur et l’amoureux d’Avril Lavigne. Derek est aussi multi-instrumentiste et rappeur américain de Bloomington, Minnesota. Il a sorti quatre albums studio solo, trois EP, six mixtapes et 31 singles.

Il est énergique, saute haut et danse bien. Il a su insuffler son énergie à la foule et a su bien réchauffer l’atmosphère.  

On continue à réchauffer la salle avec le groupe All Time Low

All Time Low est un groupe de pop punk américain, originaire de Tawson, Maryland, dans la banlieue de Baltimore. Formé en 2003, le groupe se compose actuellement du chanteur et guitariste Alex Gaskarth, du guitariste principal et chanteur Jack Barakat, du bassiste Zack Merrick et du batteur Rian Dawson.

https://www.alltimelow.com/skod

Crédit photos : Lise Breton