Une belle soirée où Damien nous a fait entendre ses grands succès tirés de ses cinq albums, incluant ses chansons originales de Noël et, bien sûr, des interprétations choisies parmi ses capsules musicales quotidiennes.

Galerie Photos @Lise Breton https://www.flickr.com/photos/48796411@N07/albums/72157720224437849

C’est en chantant Mot de passe accompagné de l’Orchestre symphonique de Québec que Damien a commencé son spectacle. On l’a vu ensuite s’accompagner à la guitare sur « Mètres de mon être » puis s’installer au piano pour enchainer plusieurs chansons dont Astronaute, Univers parallèles, Quelles sont les chances? Tout feu tout flamme, Plein d’amour.

En deuxième partie, pendant trente minutes, Damien a été l’homme d’orchestre qu’on a connu sur les 241 vidéos qu’il a livrées sur le web pendant la pandémie.  Il s’accompagnait au piano, percussion, harmonica pendant que l’Orchestre l’accompagnait parfois en tapant des mains ou hochait de la tête en suivant le rythme.  Un medley très varié allant de pièce de party, Don’t Stop Me Now, à Africa, Hey Jude, Piano Man, Ghostbusters,  la danse à St-Dilon sans oublier le très populaire Pump Up the Jam. À la fin de sa prestation, on lui a remis le Félix remporté pour la personne s’étant le plus démarqué sur le web. 

L’Orchestre a pu l’accompagner pour les autres chansons jusqu’à la fin du spectacle dont trois belles chansons de Noël : La parade du Père-Noël, Tu m’emballes, et en finale, Bientôt ce sera Noël.  On a même entendu une de ses admiratrices lui crier : « Tu nous fais du bien Damien ».  Un spectacle qui met de la joie dans les cœurs. 

David Martin, chef

Damien Robitaille, auteur-compositeur-interprète

Franck Julien, choriste

Annick Brémault, choriste

Pour les autres spectacles de l’Orchestre symphonique : 

https://www.osq.org/categorie-concerts/saison-2021-2022/

Crédit photos :  Lise Breton