Être une bonne poire ou le dindon de la farce, se faire passer un sapin ou une épinette : les Productions de brousse vous invitent à entendre des histoires de petites et de grandes tromperies, à savourer comme un délicieux Poisson d’avril.
Le samedi 6 avril à 20h au Centre Phi, on découvrira des récits des conteuses Anne Bigard, Sanaa Legdani et Alexia Côté, du comédien et scénariste Thierry Leblanc, du conférencier Paul Hernandez et de la psychologue Yesika Meztli, sous la direction artistique de l’écrivaine Juliana Léveillé-Trudel, aussi en charge de l’animation.
Une animatrice de camp de vacances qui découvre qu’un des « enfants » est plus âgé qu’elle. Une jeune femme qui tente de vivre son deuil dans une retraite silencieuse. Une voyageuse qui se rend compte que la Côte-Nord n’est pas comme dans les livres. Un enfant qui règle des transactions louches pour son frère. Un auto-stoppeur qui monte dans la voiture d’un fondamentaliste chrétien. Une immigrante prisonnière d’un faux prince charmant.
S’inscrivant dans la tradition anglaise du storytelling, Enfabulation propose, depuis 2017, un spectacle à la formule toute simple : les invités racontent des histoires vraies qui leur sont arrivées, sans note, ni costume, ni accessoire, sur une thématique donnée.
Pour se procurer des billets :
https://phi.ca/fr/evenements/enfabulation-mordre-hamecon/
Centre Phi
315, rue Saint-Paul ouest, Montréal
Fondées en 2018, les Productions de brousse conçoivent, réalisent et produisent des œuvres théâtrales et littéraires humanistes portant une attention particulière à la langue. La compagnie, un organisme à but non lucratif, diffuse les œuvres produites, notamment hors des lieux de représentation traditionnels. Elle souhaite créer des ponts et des rencontres avec le public par le biais d’activités de médiation culturelle.
Les Productions de brousse remercient le Conseil des arts de Montréal de son appui financier.
Crédit photo: Courtoisie