Le Carrefour international de théâtre dévoile un spectacle hors-série de grande envergure, une seule représentation le samedi 1er juin 2024.

C’est un coup d’envoi pour le Carrefour international de théâtre, qui annonce aujourd’hui un premier spectacle de la programmation 2024. La traversée du siècle est un spectacle fleuve d’une durée de 12 heures dont l’unique représentation à Québec aura lieu le 1er juin prochain au Diamant. Combinant les univers romanesques et théâtraux de Michel Tremblay, Alice Ronfard a accompli un réel tour de force pour nous offrir ce qui représente en quelque sorte le récit de notre mythologie québécoise. Une distribution impressionnante de quelques 20 interprètes donnera vie à 75 personnages et un siècle d’histoire étalé sur une journée entière de spectacle. Cet hommage à Michel Tremblay est également une lettre d’amour au Québec, une épopée multigénérationnelle des femmes qui ont construit notre pays d’aujourd’hui.

Rien d’étonnant à ce que La traversée du siècle fasse partie des finalistes de la 38ième édition du Grand prix du Conseil des arts de Montréal, qui sera remis en avril prochain. Sept théâtres qui ont vu les premières représentations d’au moins un spectacle de Michel Tremblay se sont unis pour participer à cet événement théâtral et le rendre accessible dans la métropole. Toutes les représentations prévues dans ces théâtres affichent complet et les places se sont envolées en l’espace de quelques heures. La venue à Québec de La traversée du siècle est donc un réel coup de maître de la part du Carrefour international de théâtre. La direction et les membres du comité de programmation du festival sont plus qu’heureux de proposer cette œuvre exceptionnelle au public de Québec : « Ce spectacle existe aujourd’hui parce que l’œuvre de Michel Tremblay nous rassemble et nous ressemble. Le Carrefour se devait d’offrir cette opportunité au public de la capitale » ajoute Dominique Violette, directrice générale du festival.

Les billets seront en vente en ligne dès le 1er mars 2024 à midi. Une prévente de 24h est prévue le 29 février 2024 pour les abonnés à l’infolettre.

Considérant son caractère exceptionnel, La traversée du siècle ne s’inscrit pas dans la tarification inclusive du Carrefour de théâtre qui, on se souvient, a connu une grande vague de popularité lors de son instauration l’an dernier. Les billets seront donc au prix fixe de 110$ taxes et frais inclus. L’achat de boîtes-repas préparées par Montego Resto-Club sera possible en supplément pour le lunch du midi et le souper.

C’est plus qu’un spectacle qui vous est proposé au Carrefour le 1er juin prochain au Diamant, c’est une incomparable aventure théâtrale et culturelle. Ne manquez pas ça !