LE PRODUCTEUR CHRISTIAN LAROUCHE EN PRÉPARATION D’UN FILM SUR LA LÉGENDE DE LA F1 

ÉCRIT PAR DANIEL ROBY ET GUILLAUME LONERGAN 

RÉALISÉ PAR DANIEL ROBY

Christal Films Productions est fière d’annoncer qu’elle travaille actuellement sur un projet de film sur la vie du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve.  Le scénario a été écrit par Daniel Roby et Guillaume Lonergan et le long-métrage sera réalisé par Daniel Roby. Le film devrait amorcer son tournage à la fin de l’été 2022 et se poursuivre à l’hiver 2023. Le processus de casting débutera très prochainement. 

La famille du célèbre coureur automobile a donné son aval au producteur Christian Larouche pour le développement du long-métrage biographique. « Je suis privilégié de pouvoir compter sur la confiance et la collaboration de la famille Villeneuve dans ce processus. C’est un élément crucial pour la production de ce film biopic qui, sans aucun doute, marquera les esprits des cinéphiles et solidifiera la place de Gilles au panthéon des héros québécois », affirme le producteur Christian Larouche. 

« C’est avec joie et fierté que nous nous associons avec Christal Films, le producteur Christian Larouche et le réalisateur Daniel Roby pour célébrer mon père Gilles Villeneuve dans le cadre de la production d’un film qui portera sur sa jeunesse, sa carrière en motoneige, ses débuts en course automobile, ses succès en Formule Atlantique jusqu’à sa signature avec l’écurie Ferrari », déclare Mélanie Villeneuve. « Christian Larouche et Daniel Roby sont des fans de Gilles et nous ont bien transmis toute leur passion pour cette production et leur désir de rendre hommage à mon père. Nous sommes heureux de développer cette production avec un réalisateur aussi talentueux dont la carrière a pris désormais une dimension internationale », ajoute-t-elle. 

« On parle sans cesse de la mort de Gilles, de son accident, mais peu de gens connaissent ses origines, sa jeunesse. La période que nous couvrirons dans le film est généralement celle escamotée par les biographes. Et pourtant, c’est la partie la plus intéressante, la plus méconnue et la plus surprenante », indiquent Daniel Roby et Guillaume Lonergan. « Il faut réaliser ce que les exploits de Gilles ont suscité́ comme espoir chez de jeunes enfants comme nous à l’époque. Ça se résume en ces mots : tout est possible. Gilles, jeune québécois, s’est rendu au sommet par la force de son talent. Il est grand temps de ramener au grand jour la mémoire de cet être singulier, qui nous a montré que même nos rêves les plus fous peuvent se réaliser. Ce film sera dédié aux inconditionnels, mais surtout aux jeunes québécois qui ne connaissent pas Gilles Villeneuve », soulignent-ils. 

Berthierville, 1970. Issu d’un milieu modeste, un jeune Québécois passionné de mécanique et de vitesse décide de tout risquer ce qu’il possède, incluant le futur de sa petite famille, pour tenter de se faire une place dans le monde très sélect de la course automobile de haut niveau, sport normalement réservé aux élites fortunées, en ne misant que sur son talent brut et hors du commun. Son nom : Gilles Villeneuve. 

Rappelons que Christal Films Productions a produit d’autres films biographiques au cours des dernières années : Gerry (2011) et Louis Cyr (2013).  De plus, Confessions, long-métrage de Luc Picard sur le tueur à gages Gérald Gallant, prendra l’affiche dans les prochains mois. Christian Larouche a également annoncé il y a quelque temps des projets de film sur le hockeyeur Guy Lafleur et sur la chanteuse Diane Dufresne.