Nous sommes très fiers de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle maison d’édition dans le paysage littéraire québécois. Situées à Montréal, les Éditions Mains libres ont été fondées par 3 passionnés de littérature ayant déjà étroitement travaillé ensemble, tant comme associés que comme gestionnaires dans différentes entreprises culturelles. Les trois partenaires, Corinne ChevarierStéphane Despatie et Didier Minneci, possèdent une riche et complémentaire expérience du monde des affaires et de la culture. Ensemble, ils veillent à la saine gestion de cette maison d’édition qu’ils ont mis plusieurs mois à élaborer. Ils se sont entourés d’une équipe de gens chevronnés pour tous les aspects du livre et de son rayonnement (les détails sont sur le site Internet).

Après trente ans de grande implication dans le milieu culturel (en journalisme, arts visuels, musique classique, musique populaire, jeu à la télévision et au théâtre, écriture, édition, revue), les membres de l’équipe étaient rendus à cette étape naturelle de leur parcours; la fondation d’une maison d’édition.

Pour ses débuts, la maison sortira sept titres à l’automne 2021; un roman graphique, trois romans, un polar et deux essais. La maison d’édition généraliste est destinée aux amateurs de littérature et de livres de qualité. Ses créations originales, son souci de mêler créateurs d’expérience et nouvelles voix, ainsi que son désir d’équité et de respect des enjeux actuels en font une maison d’édition tournée vers l’avenir et qui met l’emphase sur l’accompagnement des auteurs. Les Éditions Mains libres s’inscrivent dans le paysage littéraire avec engagement.

La diffusion est assurée par La boîte de diffusion, la distribution par Prologue, et les relations de presse sont sous la gouverne de RuGicomm.

Corinne Chevarier, Stéphane Despatie et Didier Minneci

Crédit photo: Courtoisie