Après près de 29 ans comme chef d’antenne
Pierre Jobin quittera son poste à TVA Québec
Une décision réfléchie pour mieux conjuguer avec sa vie personnelle

Après près de 29 ans à la barre du TVA Nouvelles à Québec, le chef d’antenne Pierre Jobin a annoncé qu’il quittera ses fonctions à la fin de la saison. Après avoir côtoyé quotidiennement les gens de Québec pendant toutes ces années, Pierre Jobin a choisi de retrouver à temps plein sa conjointe et des membres de sa famille qui sont établis dans la grande région de Montréal, tout en relevant un nouveau défi professionnel comme gestionnaire.

Pierre Jobin

Il a tenu à partager les raisons l’amenant à prendre cette difficile décision avec ses téléspectateurs ce soir au cours du bulletin de 17 h 30.

« Une décision de la sorte n’est jamais facile à prendre. Elle est même déchirante, parce que j’adore ce métier stimulant. Soir après soir, les Québécois et moi avons vécu ensemble plusieurs moments marquants de l’actualité et je les remercie de tout cœur de cette grande fidélité, a déclaré Pierre Jobin. Mais de retrouver mes proches, jumelé à un tout nouveau défi que je pourrai préciser dans quelques semaines, me permettront de mieux concilier ma vie personnelle et professionnelle. Une chose est certaine, je quitterai TVA avec le sentiment du devoir accompli. J’aimerais remercier mes patrons à TVA qui ont été d’une grande compréhension concernant mes projets, ainsi que tous mes collègues que j’ai côtoyés au cours des années, notamment Pierre Bruneau avec qui j’ai travaillé au TVA Nouvelles du midi et Julie Couture, co-animatrice du bulletin d’une heure en soirée. Si j’ai pu exercer ce métier si longtemps, c’est aussi et surtout grâce à tous ces collègues, devant et derrière la caméra. Je sais qu’ils continueront leur excellent travail. »

« Être à la barre du bulletin de nouvelles de la région de la capitale québécoise pendant près de 29 ans témoigne non seulement de l’engagement indéfectible de Pierre Jobin, mais également de cette complicité qu’il a su alimenter à travers ces années avec le public. Pierre fait partie des grands bâtisseurs et des piliers de l’information au Québec, et nous sommes fiers d’avoir pu compter sur lui comme ambassadeur de TVA tout au long de ces années. Je tiens à le remercier et à lui souhaiter la meilleure des chances dans ses nouveaux projets. », a souligné France Lauzière la présidente et chef de la direction, Groupe TVA, et chef du contenu, Québecor Contenu.

Record de longévité dans la région de Québec
C’est à la radio de Chicoutimi que Pierre Jobin a débuté sa carrière comme lecteur de nouvelles de 1985 à 1987. Il a ensuite fait son entrée à TVA Saguenay comme animateur de l’émission matinale Les yeux du matin, conjuguant le tout avec en emploi comme administrateur dans une compagnie d’assurances. C’est en 1989 qu’il prend la route vers Québec pour devenir le chef d’antenne d’une nouvelle station de télévision, avant de revenir à TVA en 1993 dans ce même rôle au sein de TVA Québec.

Avec près de 29 années dans ce poste – un record de longévité à Québec -, Pierre Jobin est demeuré très impliqué dans la production et le contenu du bulletin de nouvelles, couvrant plusieurs grands événements dans la grande région. Il s’est également impliqué auprès de plusieurs causes caritatives, notamment au sein des Œuvres Jean Lafrance pour les adolescents en difficulté.

Crédit photo: Courtoisie