Le 2 mai, on a fêté les 40 ans de la Salle Albert-Rousseau avec une production inédite regroupant de nombreux artistes qui ont contribué au succès de la Salle à plusieurs reprises. Sous le thème d’histoires de rires et d’émotions, ce fut une soirée festive et mémorable.

L’animateur de la soirée : Laurent Paquin

Mise en scène : Guy Lévesque,

Directeur de l’Orchestre :  Guillaume Marchand

Cette soirée festive à grand déploiement a été ponctuée de numéros d’artistes tels que : Lise Dion, Isabelle Boulay, Annie Villeneuve, Luce Dufault, P-A Méthot, Guylaine Tremblay, Alexandre Barrette, Mariana MazzaMichel BarretteVéronique Claveau, Brian Audet, ainsi que Christian-Marc Gendron. Il y a eu également des danseuses et des musiciens extraordinaires.  Une belle variété de numéros : Humour, comédie musicale, chansons et même un monologue de théâtre. Un beau 3 heures de spectacle, incluant une pause de 20 minutes.  Un spectacle époustouflant avec Laurent Paquin, un animateur hors pair qui enchainait les numéros dans un feu roulant de pur bonheur.

Le spectacle comme si vous y étiez

Sur écran géant, on montrait la salle en 1982, ensuite les rénovations.  On y apprenait que la salle a reçu 5 Félix de l’année.  On a produit 6,470 spectacles, il y a eu 6 millions de spectateurs. (Le 13 avril 2023, la salle a accueilli la personne détenant le billet du 6e million de spectateurs).

Dès son arrivé sur scène, Laurent Paquin a annoncé un « show de malade » et il avait bien raison.  On y a mis le paquet.  On a même eu droit à une coupe de vin gratuitement à notre arrivée et on pouvait garder la coupe  gravée « 40 ans Salle Albert Rousseau » Quelle délicate attention.  Merci.

Galerie photos de Lise Breton

Galerie photos (Cliquez sur la photo pour en voir plus)

Laurent Paquin était très drôle dans son numéro d’ouverture lorsqu’il prenait tout ce qu’on lui disait « au pied de la lettre ».  Aucun 2e niveau avec lui, il ne comprenait pas.  Il a présenté le premier invité : Alexandre Barrette, vraiment hilarant dans son numéro de perdre du poids et d’aller au gymn.

La première chanteuse : Annie Villeneuve qui a interprété un de ses succès : « Tomber à l’eau ». Suivi de l’ouragan Mariana Mazza qui a raconté une anecdote qui lui est arrivée lorsqu’elle se sentait trop heureuse. Elle a également parlé de vie sexuelle sans aucune retenue avec le langage cru qu’on lui connait. 

Pour contrebalancer la bombe Mazza, on a envoyé la douce et tendre Luce Dufault pour interpréter un de ses succès : « Soirs de scotch » avec de magnifiques photos de nature projetées derrière elle. Également « Des milliards de choses.  

Le doyen en humour, Michel Barrette a raconté et imité d’une façon naturelle et humoristique, une personne voulant aller aux toilettes, mais ne pensant pas être capable de se rendre. 

Les comédies musicales

Véronique Claveau et Brian Audet, ont interprété des petits bouts de chansons de différentes comédies : Mama Mia, Mary Poppin, Footloose, Grease.  6 danseuses les accompagnaient.

2e partie

Ludovick Bourgeois devait être ici, mais sa femme était en train d’accoucher, donc Laurent Paquin a chanté en s’accompagnant de son ukulele des mini-chansons sur les ruptures et sur la difficulté d’aimer. Marc Messier a laissé un mot sur l’écran géant pour remercier les gens de la Salle Albert Rousseau, il a joué 232 fois Broue dans cette salle.  (il ne pouvait être là, car comme vous le savez « La petite vie revient)….      

Théâtre

Guylaine Tremblay a lu un monologue de la pièce.  « Encore une fois, si vous le permettez » de Michel Tremblay.    (Guylaine fait la mère « Nana »  qui se raconte à son fils. )

Annie Villeneuve est revenue chanter une chanson en anglais, suivi de P.A. Méthot   avec un numéro très drôle sur les réparations dans une maison, et faire le tour du propriétaire.  Isabelle Boulay a chanté « Parle-moi ».  Elle était accompagnée de la danseuse  Audréanne Galant. Puis, dans sa salle « Porte-bonheur », elle a poursuivi avec la chanson : Serveuse automate. Luce Dufault est venue la rejoindre pour cette chanson pour un magnifique duo.

Lise Dion (35 ans de carrière et 192 présentations à la salle Albert Rousseau) Elle a raconté son passage à la douane avec ses mots en anglais, c’était hilarant.  Ensuite lorsqu’elle a voulu expliquer qu’elle voulait un lit encastré en anglais, c’était vraiment très drôle. 

Le dernier numéro

Christian-Marc Gendron, notre party man a fait lever la foule avec ses nombreuses chansons de grands artistes :  Ray Charles, Billy Joël (piano man) Robert Charlebois (J’t’aime comme un fou) Elton Jones et Jerry Boulet avec tous les artistes qui sont venus chanter sur scène avec lui « Promenade sur Mars ».

Un spectacle fabuleux.  Merci pour ces beaux moments!

La salle Albert remercie son C.A qui est formidable,

Le Bonne Entente, fier partenaire du spectacle Histoires de rires et d’émotions!

Crédit photos :  Lise Breton