S’ENJAILLER
Stephie Mazunya
Une création de Porte débarrée en codiffusion avec le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui
1 h 30 sans entracte
 Salle Jean-Claude-Germain
3900 Saint Denis St, Montréal, Québec H2W 2M2
15 avril au 11 mai

S’enjailler

Venez voir cette jolie comédie qui n’hésite pas à aborder de nombreux thèmes sérieux dans la vie de quatre femmes de couleur.

S’enjailler

S’enjailler est, une lettre d’amour à l’amitié et à la sororité. Les quatre amies, Naïca, Keza, Safia et Chloé, se réunissent et partagent avec nous leur vie et leurs histoires d’amour sur scène. Souvent, elles se taquinent mais avant tout, les femmes partagent des anecdotes embarrassantes et exposent leur vulnérabilité.

Leur relations sont un lieu de communauté, de solidarité et d’acceptation. Dans un dialogue franc et sans fard, soutenu par une complicité mutuelle, ces jeunes femmes explorent avec sincérité les méandres complexes de leur identité, de leur féminisme, de leur race et de leur sexualité, assumant pleinement leurs contradictions.

S’enjailler

Dans cette première pièce, Stephie Mazunya fait vivre sur scène une langue vernaculaire avec une verve assumée qui puise dans la richesse culturelle de la métropole. 

Ces jeunes femmes revisitent des thématiques souvent considérées comme polarisantes, avec le prisme unique de leur perspective de millennials québécois d’ascendance africaine et fiers de leurs origines. Naïla Louidort, Stephie Mazunya, Carla Mezquita Honhon et Malube Uhindu-Gingala sont une équipe de comédiennes avec dynamisme et brio et nous offrent l’intimité d’un groupe de femmes qui dévoilent une sororité résolument moderne et émouvante!

Le timing et la mise en scène de Sophie Cadieux sont parfaits !

Ce portrait franc résonne comme un écho aux voix authentiques de cette génération, dans toute sa diversité et sa complexité.

À voir!

Texte Stephie Mazunya 
Mise en scène Sophie Cadieux 
avec l’assistance de Mathilde Boudreau
Interprétation Naïla Louidort, Stephie Mazunya, Carla Mezquita Honhon et Malube Uhindu-Gingala
Dramaturgie Rébecca Déraspe et Tamara Nguyen
Scénographie Maria Carvajal 
Lumière Martin Sirois
Environnement sonore Elena Stoodley
Vidéo Miryam Charles 
Costumes Marie-Audrey Jacques
Maquillages et coiffures Gabbie McGuire

Crédit photos: Courtoisie