SEULEMENT 3 REPRÉSENTATIONS FAMILIALES !

23 avril au 5 mai | 6 à 10 ans

Comment relier les différentes parties de soi-même alors qu’elles sont parfois radicalement contradictoires ou qu’elles proviennent de différentes cultures ?  

Moi, Chiquita est un conte dansé à la fois poétique et philosophique. Grâce à un parfait alliage entre un texte épuré et une danse contemporaine évocatrice, ce spectacle nous fait réfléchir à nos identités multiples et à l’importance de les laisser exister.

Dimanche 12 mai 15 h  Supplémentaire de Scriptarium

L’HISTOIRE

Couette par-dessus la tête, emmitouflée dans ses couvertes, Amanda peine à se lever; sortir de son lit, sortir dehors, lui semble impossible. Alors qu’elle dépose ses états d’âme sur les pages de son journal, autour d’elle, ses ami·es scandent des slogans dans les rues, montent debout sur les autobus scolaires et hurlent leur besoin d’être entendu·es : la jeunesse s’indigne! Amanda, elle, s’indigne en silence, entre les quatre murs de sa chambre, caressant l’espoir de déplacer des montagnes, sans se faire trop remarquer… Elle n’est pas seule : les portes closes renferment des voix qui chuchotent leur désir d’action.

C’est le désir d’engagement – politique, intime et politique dans l’intime – qui rythme les prises de paroles dont Amanda sera témoin.

Cette histoire, transformée en spectacle entièrement par et avec des professionnel·les, est créée par des adolescent‧es inspiré‧es par un thème donné par la commissaire Dre Joanne Liu : celui de l’engagement.

Théâtre Le Clou 
8 au 13 mai 2024

13 à 17 ans | Âge scolaire : 2e à 5e secondaire

Théâtre 75 minutes

Présenté par Hydro-Québec

Programmation